REVELATION 2 - L'ORIGINE

 Prendre conscience de son histoire passée afin de sortir du cycle de la roue du samsara. Pour bien comprendre ce que l’on est, il faut retrouver ce que l’on était, afin de réaliser ce qui n’a pas été fait dans les vies antérieures. L’introspection de soi est la meilleure manière de se soigner. Mais il nous faut tout d’abord en trouver l’origine. Et cela est tellement évident que nous ne le voyons pas. Cela est tellement logique que d’autres l’utilisent même comme un moyen de contrôle sur autrui.

 Je parle ici de « l’égo ». Depuis longtemps, l’humanité est « égocentrée ». L’Homme étant un animal social, il démontre de la même manière son incapacité à vivre au sein d’un groupe sans exercer, à un moment ou à un autre un pouvoir pour assouvir un besoin. L’égo n’est pas forcément l’apanage d’un pouvoir, car on peut aussi se soumettre en étant égocentré.

L’origine de tous les blocages de l’humanité dans son passage vers sa nouvelle évolution est nécessairement son propre égo. Le premier travail consistera donc à se défaire de cet attachement à soi-même.

Ainsi, puisque l’on parle d’attachement pour l’égo, on proposera comme démarche le détachement.

Attention à ne pas se détacher des autres, car pratiquer le détachement de soi permet de s’ouvrir d’autant mieux aux autres, et à l’univers en général.

Pour se détacher, il faut donc prendre chaque émotion quand elle s’exprime, et l’isoler mentalement afin de la rapprocher de son égocentré pour se comprendre et  vivre pleinement. Les émotions ne sont pas nocives, elles sont une information, un message bien au-delà d’une communication verbale, le degré le plus abouti de la communication non verbale.

Les émotions sont ce qu’il y a de plus beau. C’est la célébration de la vie, de l’essence des êtres. Croire que pour s’éveiller il faut se détacher des émotions est une erreur. Vivre l’impermanence des choses sans ressentir l’expression même des émotions n’est pas la voie que l’on doit prendre. Il faut tout au contraire vivre et comprendre ses émotions car elles ont pour but la compréhension de soi et de ce qui nous entoure.

L’énergie universelle transporte les émotions, elle les rend tangibles, réelles et conséquentes. « Lorsque je donne de l’amour, je soigne les êtres qui m’entourent ». Ainsi en aimant les autres, je m’aime, et par cela je me détache de l’égo qui me relie à la matérialité et m’empêche de m’éveiller.

La méthode est donc simple, car exponentielle. Plus vous aimez les autres, plus vous grandirez. Ce qui vous permettra d’être et non de paraitre. Et ainsi d’ouvrir la porte de la voie de l’éveil.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ET SI (le monde peut encore changer)

4 POESIES

LE MENSONGE